27.5.2016, Joy Demeulemeester
Le principe d'une consultation, c'est de partager et confronter des idées. Alors exprimez-vous!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Notre système d’assurance-maladie dysfonctionne. La FRC ainsi que de nombreux acteurs du domaine de la santé et les assurés en sont convaincus. Alors plutôt que de subir, cherchons des solutions. Le but d’une consultation est de recueillir les idées et les critiques constructives, afin de construire ensemble un projet meilleur. L’avis nuancé du Parti socialiste suisse (PS) est donc aussi précieux que toutes les autres opinions collectées jusqu’ici, tout comme celles que nous allons encore réunir jusqu’au premier jour de l’été.
Suite au refus de la caisse publique (septembre 2014), nous n’avons pas baissé les bras et avons réuni lors de tables rondes des personnes prêtes à poursuivre la quête d’idées. La piste imaginée au sein du groupe de réflexion est une organisation de l’assurance-maladie sous forme de caisses de compensation régionales, interagissant avec les caisses actuelles. La proposition est technique. Elle offre de la transparence dans le calcul des primes, nous débarrasse des réserves injustes, met fin à la chasse au bon risque et permet d’investir en particulier dans la prévention, ainsi que la gestion des cas lourds et des maladies chroniques.
Notre promesse de baisse des coûts de la santé et des primes est une action qui se veut à moyen et long termes: remplacer l’assurance-maladie par une assurance santé!
Retour au dossier ici


