7.7.2016, Sandra Imsand
Attention période dangereuse: le nombre d'accidents prend l’ascenseur durant les quelques jours qui précèdent la finale d'un grand tournoi de football.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Installé tranquillement sur son canapé, une boisson à la main et un bol de biscuits devant soi: voici comment la plupart des supporters suivent un match durant l’Euro. Sauf que suivre les exploits de Christian Bale, Cristiano Ronaldo, Olivier Giroud et Mesut Özil sur le petit écran, ça démange forcément les mollets. A chaque événement majeur, nombreux sont ceux qui se (re)mettent à tâter du ballon rond.
20% d’accidents en plus les années d’Euro ou de Mondial
Une très mauvaise idée, souligne la Suva. En effet, selon les statistiques, les accidents de football connaissent un pic de 20% lors de la dernière semaine de compétition par rapport à la même période des années sans tournoi. Et ce phénomène ne touche pas seulement les vétérans mal préparés: le chiffre grimpe même à 30% de différence chez les hommes de moins de 30 ans. En cause: les journées sans matches qui précèdent la finale, où les sportifs du dimanche tentent de jouer à leur tour afin de rester dans la fièvre du football.
Pour éviter de passer le reste de l’été la jambe dans le plâtre, rappelez-vous de bien vous échauffer avant tout effort. Prévoyez également un matériel adapté au sport ainsi qu’à la surface. Enfin, ne tentez pas de reproduire les feintes et tirs des stars du ballon rond. Des astuces toutes simples pour tacler les blessures et… freiner l’augmentation des coûts de la santé.




