17.12.2019, Yannis Papadaniel / Photo: Jean-Luc Barmaverain
Marre du démarchage intempestif? On vous a donné un coup de pouce.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Vous êtes nombreux à avoir répondu à l’appel de la FRC lancé sur les réseaux sociaux et son site. En cas de démarchage agressif pour changer de caisse maladie, elle vous avait invité à fixer à chaque professionnel peu scrupuleux du respect de la déontologie de son métier un rendez-vous dans ses locaux de Lausanne. Un courtier s’est déplacé, un peu énervé d’avoir fait le déplacement depuis Genève sans commission à la clé. La FRC s’est chargée de lui rappeler les règles de base dans la prise de contact.
Espérons que nous ne devrons pas réitérer l’exercice en 2020. La loi sera a priori modifiée, interdisant le démarchage à froid, obligeant les opérateurs à filtrer les appels indésirables. De la sorte, les courtiers seront soumis à des sanctions s’ils obtiennent des rendez-vous en violation de ces principes (dont celui d’ignorer l’astérisque). La FRC attend au contour les caisses qui disent unanimement lutter contre ce type de pratiques. C’est à elles de collaborer avec des courtiers respectueux des règles et de refuser les contrats de ceux qui trompent et harcèlent les assurés!



