3.6.2009, Valérie Muster
"Je viens de recevoir une lettre d'Inkasso service pour une facture de Tele2. Or je ne suis pas cliente de Tele2 et la facture s'adresse à Mme M. Simon, et non à mon nom (Mme K. Simon). Lorsque j'ai voulu signaler le problème à Inkasso, ils m'ont demandé de prouver mon identité et de leur envoyer des preuves que je ne suis pour rien dans cette facture. Tele2 m'a dit ne rien pouvoir faire et m'a conseillé de faire opposition à la poursuite quand elle arrivera... je suis outrée par les procédés de ces deux entreprises."
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Malheureusment, le droit suisse permet à tout un chacun d’ouvrir une poursuite contre quiconque sans besoin d’un justificatif. Ainsi vous pourriez très bien être mise en poursuite pour une facture qui ne vious concerne pas. Vous pouvez bien évidemment faire opposition, mais la poursuite restera inscrite dans le registre des poursuites si le créancier ne donne pas o0rdre de la radier. Parfois, hélas, le droit ne rime pas avec bonne foi! Il y a des moyens légaux pour faire radier une poursuite, mais là encore c’est au lésé de les mettre en oeuvre.


