3.5.2022, Romy Ohrel
«J’ai acheté un iPhone en novembre 2020 auprès de Mobilezone. J’ai eu un problème technique en janvier 2022. Apple n’a pas pris en charge la réparation, la garantie constructeur étant échue. Mais la marque m’a renvoyé auprès de Mobilezone pour faire valoir la garantie légale du vendeur. Ce dernier refuse la prise en charge. Que faire?» Sandrine W.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
FRC | Il faut toujours distinguer la garantie du vendeur (deux ans, légale – art. 210 al. 1 CO) de la garantie du fabricant (un an, contractuelle). À moins d’être totalement exclue, la garantie pour les défauts est de deux ans non réductibles. De plus, pour que la garantie du fabricant remplace celle du vendeur, cela doit figurer noir sur blanc dans le contrat. Mobilezone ne renvoyant pas exclusivement à la garantie du fabricant, la garantie du vendeur doit être au minimum de deux ans. Malgré tout, l’entreprise a tendance à se cacher derrière Apple pour ne pas accorder ce qu’elle doit au client. Or vous êtes en droit d’exiger le respect de deux ans de garantie.


