11.1.2013, Valérie Muster
"J'ai reçu à Noël passé, un bon pour une journée fitness. Ce bon est arrivé à échéance à fin octobre, puisque la personne qui me l'a offert l'avait acheté en octobre 2007. Puis-je l'utiliser début décembre?"
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Un bon a une durée de validité de 5 ou dix ans depuis son établissement suivant de quelle prestation il s’agit. Actuellement fait débat la question de savoir si cette durée peut être limitée expressément par le vendeur, ce qui est fréquemment le cas. Tant que les tribunaux n’auront pas tranché cette question, les commerçants continueront à vendre des bons à durée réduite et à ne pas accepter le bon présenté, une fois la date limite dépassée, même si elle ne l’est que depuis un jour. C’est non seulement rageant, mais commercialement discutable!
N’attendez pas, lorsque vous recevez un bon, pour l’utiliser, vous éviterez ainsi d’en laisser passer la date d’échéance ou le risque de fermeture du magasin ou de l’institut émetteur du bon. Par ailleurs, n’hésitez pas, avant l’échéance, à demander une prolongation du délai à l’émetteur, après, il sera trop tard.


