6.9.2022, Romy Ohrel
«Une société avec laquelle j’ai conclu un contrat a été mise en faillite. Cependant le contrat n’a pas été exécuté. Comment réagir au mieux maintenant?» Sylvie P.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
FRC | L’information d’une mise en faillite est annoncée dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC) ainsi que sur la page internet du Registre du commerce. À compter de la publication de l’appel aux créanciers dans la FOSC, il faut faire valoir votre créance, par le biais officiel, dans un délai de 30 jours en produisant vos documents.
Ainsi, en tant qu’acheteuse, vous figurez parmi les créanciers de 3e classe. Cela signifie que les salaires et les assurances sociales, entre autres, passent avant votre créance. Les chances de remboursement sont donc minces. Si vous ne faites pas valoir la créance dans le délai imparti, tout contrat sera caduc et vous ne pourrez plus la faire valoir.


