Indication selon le fabricant
Utiliser dans tous les cas d’altération temporaire de l’équilibre de l’écosystème uro-vaginal. Dans ces cas, il y a un risque élevé d’infections bactériennes, associées à une brûlure et à des démangeaisons, ainsi qu’à une augmentation des leucorrhées.
Composition
Un comprimé vaginal contient: Lactobacillus acidophilus 500’000’000 U.F.C. (*), acide lactique (à 60%) 15 mg, extrait sec standardisé de soja (Glycine max, graines) à 40% en isoflavones sous forme d’aglycones 18 mg, ainsi que les excipients mannitol, amidon, carboxyméthyl cellulose de sodium réticulée, béhénate de glycéryl, dioxyde de silicium.
Présentation
Un comprimé le soir avant le coucher, pendant 14 jours. Commencer le traitement une semaine avant le cycle menstruel, ou immédiatement après sa fin.
Action
Aident à acidifier le milieu vaginal en abaissant le pH à des valeurs de 4 à 4,5 pour contrer les attaques et la croissance des microorganismes pathogènes, améliorant la santé et l’élasticité des parois vaginales.
Appréciation de la doctoresse
Conseil d’emploi précis et pertinent: Commencer le traitement une semaine avant le cycle menstruel, ou immédiatement après sa fin. Pourquoi interdit aux filles de moins de 14 ans (source Compendium)?