7.5.2024, Sophie Michaud Gigon
Nos réformes vont apporter des améliorations très concrètes pour les membres et pour nos futurs projets.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Je viens de le raconter à notre assemblée générale: en surface, la FRC bénéficie d’une bonne visibilité pour la totalité de ses enquêtes, tests et actions. Parmi les gros coups, il y a eu l’indemnisation des internautes par Viagogo et des changements sur cette plateforme; ou la formalisation de ce réseau d’acteurs en faveur d’une consommation plus durable sous l’appellation des «faiseurs». Sous la surface, le travail est plus impressionnant, car nous poursuivons un important processus de modernisation pour pérenniser l’association alors que les habitudes du public changent.
«La FRC relève un défi passionnant pour maintenir sa pérennité et ses ambitions en votre faveur.» Sophie Michaud Gigon.
Pour une cotisation à 70 fr., chaque membre FRC bénéficie d’une offre très large: conseils et protection juridiques, le magazine et plein d’informations via le site, la Lettre et les réseaux sociaux. Certains ne souhaitent que le service juridique, d’autres des tests et des enquêtes, d’autres encore sont là pour la cause. Nous pourrons donc faire évoluer la cotisation et les prestations qui y sont reliées de manière adaptée.
Ces questions stratégiques, nous les abordons chiffres et constats à l’appui: avec ceux d’associations sœurs, avec vos retours aussi. Rassembler un maximum de données doit permettre d’élaborer des scénarios, et de travailler avec les partenaires qui planchent sur notre refonte numérique. Ce projet est aussi un gros chantier qu’on ne peut plus esquiver. Il y va de la sécurité des données, de la gestion des membres, de notre efficience. La solution actuelle, site compris, a vécu. On s’approche du moment où l’inaction coûtera plus cher que l’action.
Ces réformes apporteront des améliorations concrètes pour les membres et nos futurs projets, y compris dans la recherche de dons et d’adhésions. Ainsi, tout tiendra ensemble de manière cohérente.


