9.5.2017
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Au moment de reprendre le flambeau de la présidence de la FRC, je savais que je «risquais» d’entrer à la Municipalité de Lausanne; je l’avais d’ailleurs annoncé comme tel. J’ai eu l’honneur d’être élue et je m’épanouis dans cette nouvelle fonction avec un plaisir intense, ce qui me contraint aussi à quitter la FRC pour des raisons évidentes. Trois ans, cela peut paraître peu, mais je suis arrivée à la fin d’un grand cycle de l’institution, j’ai donc vécu des moments de changement très forts. Mathieu Fleury, à qui j’adresse un merci tout particulier, est parti en laissant derrière lui une institution en pleine santé et avec un nouvel élan.
C’est la confirmation qu’une sexagénaire comme la FRC sait composer avec ces pionnières que nous nous plaisons à honorer, tout en opérant une mue digitale, avec des services originaux et efficaces. Ensuite, c’est la preuve que le combat de la consommation touche, en Suisse romande, tous les partis. L’intergroupe parlementaire latin, coprésidé par Géraldine Savary et Dominique de Buman, l’atteste, et leurs talents nous positionnent de façon pertinente au Parlement. Il y a aussi l’évidence que la FRC est la seule à pouvoir répondre aux attentes de tous quand des scandales éclatent: après Lehman Brothers, l’affaire VW le démontre. Finalement, à travers notre slogan «Le pouvoir d’agir», qui reflète l’ensemble de l’évolution de la FRC, nous prenons pleinement conscience que les consommateurs constituent le réel cinquième pouvoir.
De cette expérience, je ressors plus combative et plus confiante en l’avenir. Je tiens à vous remercier toutes et tous, collaborateurs, bénévoles et membres. Sans vous, nous ne pourrions pas être aussi percutants. Je souhaite plein succès au nouveau duo de choc: Sophie Michaud Gigon et Christophe Barman. C’est en leur compagnie que la FRC va poursuivre sa route avec détermination et passion.
Natacha Litzistorf
Retour sur image
Passage du témoin
L’Assemblée générale des délégués du 28 avril, à Lausanne, a élu Christophe Barman comme président central de l’association. Il succède ainsi à Natacha Litzistorf. L’occasion aussi de rendre hommage à Mathieu Fleury pour ses années à la direction de la FRC, qui passe la main à Sophie Michaud Gigon, secrétaire générale dès le 1er juin. La nouvelle présidence se compose désormais de Christophe Barman, Nicole Bardet et Sophie Michaud Gigon.



