9.5.2012
Françoise Michel, ancienne rédactrice en chef de "J'achète mieux", est devenue la première membre d'honneur de la FRC lors de l'AG du 8 mai à Genève. L'événement en images. Photos de Francesca Palazzi.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
« Je continuerai à payer ma cotisation! » C’est en ces mots que Françoise Michel, ancienne rédactrice en chef de J’achète mieux, a accueilli sa désignation comme membre d’honneur de la FRC, lors de l’Assemblée des délégués du 8 mai dernier à Genève. Ce nouveau statut, qu’elle inaugure, l’exempte normalement du règlement de la cotisation annuelle. Françoise Michel a été récompensée pour sa participation exceptionnelle au développement et au rayonnement de la FRC.
Toujours lors de la partie statutaire, Nicole Bardet et Tu Wüst ont été élues au Comité directeur, en leur qualité respective de présidente des sections fribourgeoise et vaudoise.
Dans la foulée, un repas préparé par l’Union des paysannes et femmes rurales genevoises, ainsi qu’un concours de dégustation de vins concocté par l’oenologue Julien Favre, ont permis aux délégués et aux invités de goûter aux délices du terroir genevois.
Ils y ont fait honneur, et cela tombe bien, puisque l’après-midi était consacré au thème du gaspillage alimentaire, thème phare de la FRC en 2012, avec la projection du film Taste the Waste, de l’Allemand Valentin Thurn. Le documentaire a ensuite servi de matière à un débat qui a mis aux prises Natacha Litzistorf, directrice d’Equiterre, Jacques Bourgeois, Conseiller national (PLR/FR) et directeur de l’Union Suisse des paysans, Vincent Gall, directeur de l’association Partage, Conrad Aeby, directeur marketing de Migros Genève et Aline Clerc, responsable Agriculture, Environnement et Energie de la FRC.


