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Mesdames,
Messieurs,
Chers membres de la plateforme,
Vous êtes désormais plus de 800 à avoir déposé une plainte pénale auprès du Ministère public de la Confédération et plus de 4600 inscrits sur notre plateforme. Un tel soutien nous renforce incontestablement dans nos efforts pour obtenir une solution dans ce dossier #VW aux ramifications toujours plus nombreuses : merci !
DERNIERS REBONDISSEMENTS
Ce dossier ne cesse de rebondir et nous nous attelons actuellement à étendre notre action au deuxième volet connu du scandale, c’est-à-dire les taux d’émission de CO2 supérieurs à ceux annoncés pour certains véhicules. Comme vous le savez, nous avons d’ores et déjà obtenu que le futur accord-cadre de réparation et d’indemnisation s’applique également à cette problématique, même si celle-ci est encore en phase de clarification. Et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises, puisqu’aux dernières nouvelles, les logiciels de VW gérant la récupération d’énergie dans la batterie de voitures à moteur à explosion présenteraient eux aussi des anomalies…
NEGOCIATIONS AMAG
Compte tenu de la complexité du dossier initial relatif aux logiciels truqueurs et de la nécessité pour amag de consulter le siège du groupe en Allemagne, nous ne nous sommes pas opposés à une demande de délai supplémentaire et avons accepté que la prise de position d’amag en relation avec notre projet intervienne d’ici au 7 décembre. Par ailleurs, plusieurs articles parus dans la presse se sont récemment faits l’écho d’un refus de principe de Volkswagen d’indemniser les victimes européennes sur le modèle de ce que le groupe propose à ses clients américains. Nous réfutons naturellement cette approche inégalitaire et nous considérons en tout cas que cette annonce ne doit pas concerner la Suisse.
Vous assurant de notre engagement déterminé à vos côtés, je vous adresse mes plus cordiales salutations.
Mathieu Fleury
Secrétaire général


