4.6.2009
Notre demande de transferts (passage de Agrisano à Avanex) ayant été transmise dans les délais légaux, nous nous étonnons de n'avoir, à ce jour, reçu aucune confirmation de ce transfert d'assurance. Que peut-on faire ?"
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Sur son site Internet, la caisse maladie Avanex – qui fait partie du groupe Helsena – informe être une assurance maladie suisse spécialement prévue pour les utilisateurs d’Internet et atteignable 24h sur 24h. Afin d’éviter toute bureaucratie inutile, elle mise principalement sur Internet et sur le téléphone. Ces informations nous poussent à certains questionnements: sachant que les caisses maladie ne peuvent pas refuser d’assurés, est-ce normal que cette caisse qui se veut joignable 24h sur 24 ne donne pas de nouvelles à ses assurés de plus de 60 ans? Même si les démarches effectuées par notre membre ont été faites par courrier postal, Avanex ne se doit-elle pas de lui répondre dans des délais raisonnables? Et que dire de ces autres membres, tous la soixantaine passée, qui nous ont contactés par téléphone pour dénoncer la même situation, alors que leur demande avait été faite par Internet? Nous avons écrit… un mail, bien sûr… à Avanex pour obtenir quelques éclaircissements et nous assurer qu’il n’y avait pas une discrimination en raison de l’âge…
Valérie Muster


