3.6.2009
L'offre en produits locaux est insuffisante dans les grandes surfaces.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
« Manor Marin, à Neuchâtel, propose dans son rayon fruits et légumes, sur une petite ardoise: « Herbes aromatiques CH ». En fait, parmi certains bouquets d’aneth et de coriandre, étiquetés en caractères minuscules, de Suisse, on trouve du basilic et du thym d’Israël, et de la menthe d’Albanie… J’ai signalé cette erreur (ou tromperie?) il y a bien plus d’un mois à un vendeur du rayon, mais, visiblement, la Suisse possède encore des colonies méconnues! »…
… »Désirant acheter des fraises suisses en pleine saison, je n’ai trouvé que des fraises de provenance étrangère sur les rayons de la Migros. Cela s’étant produit à plusieurs reprises, j’estime que Migros se doit d’écouler des produits suisses lorsqu’il s’agit de la bonne saison. «
Pommes de terre d’Israël, fraises étrangères en saison, etc., beaucoup de plaintes sont parvenues à la Permanence, cet été, concernant non seulement l’absence de certains produits suisses dans les rayons des grandes surfaces, principalement à la Migros, mais également pour dénoncer les importations étrangères, pratique peu écologique et irrespectueuse des producteurs suisses. La FRC va saisir l’occasion de ces nombreuses plaintes pour demander aux grands distributeurs nationaux de réagir face à cette offre nationale lacunaire dans leurs étalages.
Valérie Muster


