17.5.2013
L'Union des transports publics (UTP) prévoit l'introduction de nouveaux billets et abonnements. La FRC soutient certaines idées, mais s'inquiète de la lisibilité de l'offre.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Dans les grandes lignes, les nouveaux abonnements se voudront mieux adaptés aux besoins des grands utilisateurs comme les pendulaires, en combinant mieux communautés tarifaires et trafic direct (voir la proposition détaillée de l’UTP ci-dessous).
En outre, des billets réduits (dégriffés, contingents, saisonniers) ont été pensés afin d’améliorer le taux de remplissage des trains aux heures creuses et d’attirer une nouvelle clientèle.
La FRC soutient ces nouvelles idées mais insiste sur le fait que ces produits doivent être compréhensibles et accessibles. Sous peine d’être boudés. Ainsi, un système de conseil (calculateur, hotline) pour permettre de trouver le titre de transport le plus adéquat devrait être mis en place.
De plus, la FRC insiste sur le fait qu’il faut encourager l’utilisation des transports publics et ne pas pénaliser les pendulaires: de nouvelles hausses de prix n’iraient pas dans le bon sens.
Le détail des propositions de l’UTP
La réponse complète de la FRC



