9.2.2012, Nadia Thiongane
Après Billesmania, Dominomania, Oceanmania, Mountainmania et la fameuse Nanomania, Migros poursuit sa monomanie avec... Animanca. Aux consommateurs de décider!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
C’est un trait de la nature humaine de ne pas retenir les erreurs du passé… La même caractéristique s’applique aussi aux distributeurs.
Février 2011, 50 millions de petits personnages ovales au cœur de plomb s’apprêtaient à déferler sur nos petites têtes blondes. La FRC était montée au créneau contre la fièvre Nanomania, qui divisait les consommateurs suisses. La Migros et la FRC s’étaient alors assises à la même table, et le distributeur avait affirmé avoir entendu nos arguments.
Moins d’un an plus tard, rebelote avec Animanca. Cherchez la différence, vous en trouverez peu! Même marketing ciblant les enfants pour influencer le comportement d’achat des parents, même somme – 20 francs minimum – pour décrocher le petit sésame, mêmes journées joker (à coup de tranches d’achats de 60 francs). La logique économique prévaut et Migros n’a pas jugé bon pour son image, ni pour son chiffre d’affaires d’ailleurs, de rectifier le tir.
La FRC a joué son rôle en dénonçant des méthodes marketing discutables. Vous connaissez les arguments des deux parties. Faut-il boycotter ces campagnes pour que les distributeurs cessent ces pratiques très lucratives? La balle est désormais dans votre camp!



