20.7.2010
"En faisant mes courses à la Migros, une scène m'a fortement dérangé: un petit chien installé confortablement dans un caddie. Moi-même utilisateur de caddies lors de mes achats, je n'ai aucune envie de déposer mes achats alimentaires là où un canidé a mis ses pattes. Question d'hygiène! Il ne se passe pas un samedi (le jour de mes emplettes) où je ne constate qu'un ou plusieurs chiens sont présents dans cette surface de vente, cela au vu et au su du personnel du magasin."
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La position de Migros Vaud par rapport à la présence de chiens dans les supermarchés est claire, et elle correspond à la législation en vigueur: les chiens y sont interdits, à l’exception des chiens d’aveugle, affirme la responsable des relations publiques et communication de Migros Vaud interpellée par la FRC. Elle reconnaît toutefois que, malgré la présence de niches à l’entrée du magasin et sur le parking, ainsi que de panneaux d’interdiction à l’entrée et sur les portillons vers l’accueil, certains propriétaires n’en font pas cas. Elle soulève qu’il n’est pas facile pour le personnel d’intervenir, car très souvent il est accueilli de manière non courtoise de la part des propriétaires de chiens, et cela provoque souvent des situations difficilement gérables par le personnel de vente. Afin que ce genre de problèmes n’arrive plus, Migros Vaud a encore une fois rendu attentives ses équipes au fait qu’il n’est pas question d’autoriser les chiens. Le chargé de sécurité interviendra en cas de besoin.
Valérie Muster


