3.10.2017
«Les crevettes nature MSC sont disponibles réfrigérées dans deux contenants différents. Qu’est-ce que ça change?»
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
1 PROVENANCE | Les Pandalus borealis en saumure (boîte ronde), pêchées dans l’Atlantique Nord, ont été amenées au Danemark ou directement cuites et emballées sur un bateau danois. Les crevettes nordiques (emballage rectangulaire) ont été pêchées dans le Pacifique, sans plus de précision. Congelées sur le bateau, elles ont été élaborées et emballées en Suisse. Les deux emballages affichent le label MSC qui garantit une pêche préservant les ressources.
2 ADDITIFS | La saumure de l’un contient beaucoup de sel non iodé qui reste dans le produit égoutté (2,02 g/100 g). S’y ajoutent un antioxydant et deux conservateurs, dont on voudrait limiter la consommation. L’autre, conditionné sous atmosphère protectrice dans des conditions d’hygiène strictes, permet de renoncer aux conservateurs, hormis les acidifiants, et de baisser le taux de sel (1,5 g/100 g). Mais une fois au contact de l’air, c’est à consommer sans attendre.
3 PRIX | 48 fr. pour l’un et 47 fr. 33 pour l’autre. Mais alors que le produit en saumure indique bien le prix au kilo égoutté, l’autre ne donne aucun détail. Un manque de transparence légal mais défavorable au consommateur.



