8.6.2018, Sandra Imsand
A quelques jours du coup d’envoi du Mondial de football, les maillots des sélections nationales ont fait une entrée remarquée sur les étals des magasins de sport.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Les équipements portés par la Suisse en Russie y figurent d’ailleurs en belle place. Et là, bonne surprise, le maillot des joueurs de Vladimir Petkovic n’arbore désormais plus le logo du sponsor principal, à savoir Credit Suisse. Pour rappel, la FRC s’était plainte, lors de l’Euro 2016, que les supporters n’aient pas d’autre choix que d’acheter des équipements flanqués du logo de l’entreprise, alors que cette inscription était interdite sur les maillots portés par les joueurs, l’établissement bancaire n’étant pas sponsor officiel de la compétition.
Interrogée à l’époque, l’Association suisse de football s’était justifiée en expliquant que ce logo était présent sur les maillots depuis l’Euro 2012. Or, la réclamation de la FRC a visiblement porté ses fruits, puisque les fans pourront désormais porter exactement le même maillot que leurs vedettes sur la pelouse.
A lire aussi, notre sujet sur les maillots publicitaires pour les sportifs amateurs issu du magazine FRC Mieux choisir de juin.


