21.3.2018
Les consommateurs s’attendent à disposer d’une eau de boisson pure, sans résidus. Sachant que les micropolluants peuvent difficilement être traités par les Stations d’épuration, la FRC estime que la protection des eaux doit faire l’objet de mesures particulièrement strictes.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La FRC rejette ainsi largement la révision de l’Ordonnance sur la protection des eaux (OEaux) soumise à consultation qui propose une augmentation des seuils actuellement autorisés dans les eaux de surface pour de nombreuses substances. Elle s’inquiète particulièrement de substances comme le glyphosate, pourtant considéré comme probablement cancérigène par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont la valeur autorisée serait 3600 fois supérieure à la limite actuelle. Introduire des valeurs limites plus élevées est contraire aux attentes des consommateurs et diminue la qualité garantie d’un aliment de base qui leur est précieux: l’eau du robinet.
Révision de l’ordonnance sur la protection des eaux OEaux: la prise de position complète de la FRC.


