10.10.2013
Les restes de repas sont bien pratiques à emporter dans le "lunchbox" ou à transformer en repas rapide. Quelques conseils de base.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
- Vite refroidir les restes pour les valoriser dans les deux-trois jours, par exemple en suivant les recettes de la FRC.
- Congeler un éventuel surplus pour prolonger le délai de conservation.
- Partager avec la famille, les amis et les voisins les aliments qui ne pourront être consommés avant leur date limite de consommation.
- Donner aux animaux la nourriture qui n’est plus consommable. Chiens, chats et autres hamsters peuvent aussi se régaler de restes de repas et d’épluchures.
- Récupérer l’énergie en fabricant du biogaz. De plus en plus de communes disposent d’une installation de biogaz. En fermentant, épluchures et restes de repas produisent du biogaz, utilisé pour produire de la chaleur ou de l’électricité.
- Composter ce qui peut l’être.
- Jeter à la poubelle uniquement les aliments qui ne peuvent être valorisés d’une autre manière.
- Attention, les toilettes ne sont pas une destination pour les restes de repas.
Ces conseils sont adaptés de la fiche d’information du WWF, Wie entsorgen? (uniquement disponible en allemand)
Retrouvez tous nos conseils pratiques et consultez nos fiches pratiques à imprimer; elles peuvent être affichées sur la porte du réfrigérateur ou du placard:



