3.10.2014, Lionel Cretegny
Le nouvel iPhone 6 s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en quelques jours. Notre laboratoire se l'est procuré et l'a soumis à divers sévices. Compte-rendu.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Plus fin et plus rapide, le nouvel iPhone fait évoluer la gamme. Y a-t-il pour autant du nouveau par rapport à la concurrence? Retrouvez les nouveaux modèles au banc d’essai ici (contenu réservé aux adhérents).
On en profite aussi pour tordre le cou à la rumeur: du fait de sa grande taille, le iPhone 6 plus se plierait dans une poche de pantalon. A ce sujet, tous les sites traitant de nouvelles technologies se sont enflammés, alors qu’une vidéo aux millions de vues sur YouTube montrait un « testeur » déformer un smartphone par la simple force de ses doigts. Apple a réagi en affirmant que le problème était extrêmement rare et que seules 9 plaintes lui étaient parvenues.
Pour un avoir un avis définitif, nos confrères de Consumer Reports, l’association américaine des consommateurs, ont testé la résistance des nouveaux iPhones, mais aussi celle de plusieurs concurrents. Résultat, les nouveaux iPhones ne sont pas les plus solides du marché, mais ils ne se déforment pas pour autant dans une poche de pantalon. On peut donc s’asseoir dessus en toute tranquillité.



