13.12.2019, LA
Après les récentes révélations concernant la présence de résidus de chlorothalonil dans l’eau potable, la FRC salue le retrait immédiat de la vente de produits contenant cette substance ainsi que l’interdiction de son utilisation dès le 1er janvier 2020.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La mesure confirme toutefois la nocivité des résidus de ce pesticide et renforce donc l’inquiétude, puisqu’ils ne disparaîtront pas pour autant instantanément des eaux. C’est ce que l’on observe avec d’autres substances interdites par le passé. Par exemple l’atrazine, que l’on continue à trouver sept ans après son interdiction. Une raison de plus de saluer la démarche du Conseil national qui vient d’accepter l’initiative parlementaire Jans, laquelle demande la «protection systématique de l’eau souterraine, potable, de rivière et de lac».


