6.2.2018, BP
La qualité nutritive d’un aliment doit être repérable et compréhensible. La FRC s’engage à défendre un étiquetage coloré, inexistant en Suisse, sur la face avant du produit. La teneur en nutriments vous interpelle? Faites-nous parvenir vos exemples!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373

2 ALLÉGATIONS SANTÉ | Ces nutriments, dixit l’emballage, «favorisent le bon fonctionnement du système nerveux et la réduction de la fatigue. Le fer contribue à normaliser la formation des globules rouges et de l’hémoglobine.» Dans le cas de cette mention, le fabricant devra revoir sa copie pour la version française, non conforme. Des garde-fous existent pour éviter que le consommateur ne soit induit en erreur: toute allégation santé doit être validée dans sa formulation par les autorités européennes ou suisses.
3 COMPOSITION | Le produit fini contient 30% de jus de fruits à partir de concentrés et de pulpe. On y trouve en outre sucre, arôme naturel, colorant… Pas si sain, tout cela! Et la teneur en sucres figure sur la face arrière. Avec un Nutri-score devant, on aurait constaté que ce produit, loin d’être vert, vire à l’orange.



