4.6.2019, BP
«Avant, à Migros, lorsque j’achetais un filet contenant un fruit mou ou avarié, je le prenais, mais à moitié prix. Or un gérant m’a dit que les directives avaient changé, que le magasin devait obligatoirement tout jeter. Je suis choqué.» Marc R.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
FRC | Il faut empoigner sérieusement le problème du gaspillage pour préserver la planète et nourrir une population mondiale croissante. Manger tous les fruits, même s’ils se trouvent dans un filet qui en comporte un abîmé limite clairement le gâchis. Les acheter à prix réduit est une excellente solution, sauf pour Migros: «Nous vendons des produits frais de premier choix et ne souhaitons pas brader cette fraîcheur en vendant des produits abîmés ou, pire, avariés.» Question d’image, donc. Le distributeur se veut pourtant rassurant. «Le produit est revalorisé» (compost, oeuvres caritatives). Il affirme que 98,56% des denrées sont consommées, sans préciser la part qui est donnée. Migros le rappelle également, la vente en vrac est une alternative qui permet de ne retirer que les fruits abîmés. Aux distributeurs de l’offrir à un prix juste.


