6.9.2022, Aude Haenni
Stéréotypés, les vêtements pour enfants de moins de 10 ans?
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
On s’en doutait, la Süddeutsche Zeitung en a fourni la preuve. Le journal allemand a comparé 20 000 pièces de chez Zalando, H&M et About You et le résultat est on ne peut plus clair. Déjà, bleu et rose dominent; on vous laisse imaginer quelle couleur est attribuée à quel sexe. D’ailleurs, près d’une chemise destinée aux filles sur deux est rose, H&M en étant le pire exemple. Concernant les motifs, impossible de dénicher une jupe aux motifs ballons de foot ou des shorts cargo ornés de licornes. Le vocabulaire des petites se résume à rêver, sourire, aimer (200 fois le mot «love» contre 70 pour les vêtements masculins), tandis que les mecs explorent et surfent! L’étude révèle encore que les shorts pour filles sont plus serrés mais surtout plus courts de six centimètres, alors même que le corps des enfants ne diffère guère à cet âge. Voilà qui complète notre dossier Taxe rose.


