2.10.2012, Valérie Legrand-Germanier
Confrontée à un nouvel épisode de la guerre menée par les comparateurs commerciaux contre le site officiel de l'OFSP, la FRC recommande la plus grande vigilance lors d’une recherche sur Google du mot-clé "priminfo".
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Malgré des hausses de primes 2013 plutôt modérées par rapport à celles des années précédentes, les assurés ont tout intérêt à comparer les offres des différents assureurs au moyen d’un comparateur de primes. Celui recommandé par la FR est priminfo.ch, le comparateur officiel de l’OFSP, neutre et n’engendrant aucune commission de courtage.
Or, les consommateurs ont pris l’habitude de chercher un site internet en introduisant son nom dans un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo etc.).
Le problème est en l’occurrence qu’en cherchant « priminfo » sur Google, le premier résultat qui s’affiche ne mène pas au comparateur officiel de l’OFSP, même si tout porte à le croire. En effet, on voit apparaître ceci :
Priminfo.ch Comparatif – Comparatif caisse maladie CH.
priminfo.ch.petits-trucs.ch
Ce lien mène tout droit vers un formulaire à remplir pour obtenir une comparaison des primes, mais ce sont les résultats d’un comparateur commercial qui s’affichent ensuite. Le site contenant ce formulaire est www.petits-trucs.ch. Selon switch.ch, appartient à iii AG, une société dont l’administrateur et l’ancien président ne sont autres que, respectivement, l’actuel président du conseil d’administration et l’actuel administrateur de la société comparis.ch AG, Johann Peter Burkhard et Richard Eisler.
La FRC recommande donc aux assurés de faire preuve de prudence lorsqu’ils cherchent à se connecter à www.priminfo.ch. Le moyen le plus sûr est d’éviter les moteurs de recherche et d’entrer le nom complet du site dans la barre d’adresses de son navigateur pour avoir accès au site officiel de la Confédération.



