15.9.2021, Raphaël Gétaz
«Mon assurance complémentaire m’a avertie que je ne bénéficierai plus de la réduction de prime à compter du mois prochain car je n’étais pas en possession d’une carte de crédit de leur partenaire commercial. Est-il légal de mélanger santé et affaires?» Liliane B.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Contrairement à l’assurance de base, régie par la Loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal), les complémentaires santé sont soumises à la Loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA). Ce cadre législatif offre une grande liberté aux parties quant au contenu de leurs contrats, même pour des produits relatifs à la santé. Il est donc tout à faire licite pour une compagnie d’inclure des clauses prévoyant l’obtention d’un rabais à certaines conditions telles que de disposer d’une carte de crédit valable auprès d’une entreprise partenaire.


