6.7.2011
Mon mari et mes enfants sont dotés de prothèses auditives. Depuis que nous avons installé une cuisinière à induction,ces derniers ne peuvent plus s'en approcher sans provoquer un important dysfonctionnement des appareils.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
A première vue, ce témoignage surprend, mais il n’en demeure pas moins que les problèmes d’incompatibilité électromagnétique sont scientifiquement prouvés. L’exemple du pacemaker est connu d’une partie du grand public, celui de la prothèse auditive l’est moins. Aussi aurait-il été correct de la part du prothésiste et/ou du fabricant de la prothèse de mieux informer les utilisateurs de tels appareils de leurs effets collatéraux. A proprement parler, ni la prothèse ni la cuisinière à induction ne sont défectueuses, mais le mode d’emploi ne fait mention que du pacemaker dans les contre-indications. Le consommateur pourrait se prévaloir de cette lacune pour tenter d’obtenir réparation. Il est évident qu’une meilleure information de la part des professionnels aurait évité cette situation.
V. Muster


