12.10.2020, BP
Le National a accepté un postulat de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique qui demande au Conseil fédéral d’analyser ce qu’il faut pour rendre l’introduction et l’effet du Nutri-score en Suisse encore plus efficaces.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La FRC se réjouit de cette décision en faveur d’un étiquetage nutritionnel compréhensible. Le moment est bien choisi, car une étude incluant plus de 500 000 habitants de dix pays européens vient juste d’en montrer l’importance pour la santé pu-blique: les personnes qui consommaient en moyenne plus d’aliments dont l’étiquetage tirait sur le rouge ont présenté une mortalité accrue durant les vingt-trois ans qu’a duré l’étude. Les chercheurs ont pris en compte un grand nombre de facteurs liés au mode de vie et exclu les causes accidentelles de mortalité.


