11.2.2011
Le net ouvre les frontières de l'information et permet une grande liberté également aux enfants. Encore faut-il savoir où cela mène et quels risques cela peut engendrer pour nos chers têtes blondes
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Des services de la Confédération et des cantons ont publié conjointement une brochure intitulée « Petites histoires d’internet – que personne ne voudrait vivre ».
Les histoires qu’elle contient présentent des situations dangereuses sur le web et indiquent comment les reconnaître et les éviter. Le but de cette publication est de renforcer la sécurité et la confiance de la population en matière d’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Les « Petites histoires d’internet » sont de courtes bandes dessinées sur des situations fâcheuses que l’on peut vivre avec les technologies de l’information et de la communication (TIC) – couramment rapportées aux services fédéraux ou cantonaux compétents. Les sujets vont de la transmission de données personnelles aux activités criminelles sur l’internet en passant par la protection insuffisante des enfants et des jeunes, les abus dont sont victimes les consommateurs ou encore les ordinateurs et les réseaux WLAN non sécurisés. Chaque histoire est accompagnée de liens vers les organisations pouvant fournir de plus amples informations.
Les bandes dessinées sont publiées sur l’internet (où elles peuvent être téléchargées) en allemand, français, italien, romanche et anglais. Au besoin, elles peuvent également être fournies dans des formats permettant leur publication (mention de la source obligatoire).



