23.8.2010
J'ai rapporté au magasin, après deux semaines d'utilisation, mon téléphone portable de marque Samsung car il se déchargeait trop rapidement, bien que je n'aie pas utilisé la fonction Internet. Le fournisseur a refusé de reconnaître un défaut et le magasin m'a indiqué que cette situation était fréquente. Qu'en est-il?
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Il est difficile de dire s’il s’agit réellement d’un défaut, car un téléphone sophistiqué utilise beaucoup plus d’accus qu’un téléphone élémentaire. Pour économiser une partie de l’énergie, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier quelles sont les connexions activées. Si vous n’utilisez pas certaines d’entre elles, il est judicieux de les désactiver. Ces connexions peuvent être: Bluetooth, wi-fi ou 3G. Si les deux premières sont en principe généralement éteintes, la 3G est activée. En l’éteignant, vous économiserez beaucoup d’énergie. Pour économiser vos accus, ou si vous ne voulez pas éteindre votre téléphone chaque nuit, il est aussi possible d’utiliser le mode « avion » dans vos paramètres. Enfin, vous pouvez baisser la luminosité de l’écran pour économiser de l’énergie.


