9.8.2012, Photo Shutterstock / silver-john
C'est l'été, il fait chaud et on sue à grosse gouttes. Or, la meilleure manière de remplacer l’eau de la transpiration est encore de boire… de l’eau. Mais combien ?
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Le corps humain est composé de 50 à 70% d’eau. Or, chaque jour, nous en perdons 2 à 3 litres par la respiration, pour éliminer les toxines et pour nous refroidir. Ce liquide doit être remplacé au fur et à mesure.
Une partie est apportée par l’eau contenue dans les aliments comme la soupe, les fruits, les légumes, etc. En ce qui concerne le reste, il faut le boire. Notre corps nous informe par une sensation de soif, mais il arrive parfois qu’on oublie d’écouter ce signal…
Promotion Santé Suisse a donc développé un calculateur interactif pour vous aider à estimer la quantité que vous devriez boire en une journée, selon votre âge, sexe et poids.
Dans la foulée, Promotion Santé Suisse propose un autre calculateur pour évaluer sa consommation de liquide… et les calories invisibles ingérées via les boissons.
Pour limiter les calories vides et minimiser les dépenses, la FRC conseille de profiter de l’eau du robinet qui est partout en Suisse d’excellente qualité à un prix sans concurrence: consultez notre flyer




