6.7.2011
"Je vois de plus en plus d'enfants très jeunes consommer des boissons énergisantes style Red Bull. Les commerces peuvent-ils réellement les leur vendre?"
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Les effets des boissons sucrées et caféinées sur les enfants est un thème qui préoccupe beaucoup la FRC. En Suisse, la mention que ces boissons « ne conviennent ni aux enfants, ni aux femmes enceintes, ni aux personnes sensibles à la caféine » est obligatoire, mais rien n’interdit d’en vendre aux enfants. Cette inscription est un bon pas, certes, mais rien ne garantit que ces mises en garde aient l’effet escompté. Limiter la publicité pour ces produits auprès des enfants, comme les associations de consommateurs l’avaient demandé, était une possibilité que le législateur n’a malheureusement pas retenue. Diminuer l’accessibilité serait une autre piste à exploiter. Ainsi, certaines écoles limitent le genre de boissons que les enfants peuvent apporter pour la récréation, mais cela n’est pas forcément bien accepté partout.
V. Muster
Voir également:


