Enquête : Testés pour nous

Blu-ray: laser à tout faire

3.12.2012

Un test présenté par le magazine allemand Stiftung Warentest




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Le lecteur Blu-ray ne se contente plus de faire ce pour quoi il a été initialement conçu, à savoir lire avec une grande précision des supports comportant un nombre très important de données pour que soient restitués une image et un son en haute définition (HD). Evidemment, il lit toujours des films Blu-ray en 2 et 3D, mais aussi des DVD, des CD ainsi que des photos. Fraîchement relié à internet, il permet de naviguer sur la Toile et de partager du contenu avec l’ordinateur. Stiftung Warentest a testé 14 modèles de 8 marques, pour constater l’excellente qualité de l’image et du son. Les lecteurs les plus récents proposent une résolution 4 fois supérieure à la HD, appelée 4K (4096 x 2160 pixels). Inutile de se précipiter, préviennent nos confrères: cette qualité premium reste théorique pour l’instant, puisqu’elle s’apprécie au visionnage de Blu-ray ou de jeux 4K… qui ne sont pas près de sortir sur le marché!

Le palmarès

LG BP 420, 144 fr.
LG BP 620, 172 fr.
Samsung BD-E6100, 169 fr.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)