8.10.2014, N.B.
Suite à l'intervention du Préposé fédéral à la protection des données, l'institut bancaire revient en arrière: ses clients pourront continuer à utiliser l'e-finance tout en refusant l'analyse de leurs données.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La levée de boucliers a payé: la semaine passée, le changement des Conditions générales de Postfinance a généré un tollé sur internet, des torrents de commentaires de clients échaudés. La FRC a réagi, demandant à l’institut bancaire de revenir en arrière.
Elle a eu gain de cause. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le Préposé fédéral à la protection des données annonce être parvenu à un accord avec Postfinance: il « a obtenu la mise en place d’une option « opt-out » par laquelle les clients peuvent renoncer explicitement à l’analyse de leurs données personnelles à des fins commerciales et ainsi renoncer à des offres spéciales provenant de tiers ».
L’utilisation du service e-finance reste possible même si le client choisit l' »opt-out ». Et le système sera mis en place la semaine prochaine.
La FRC ne peut que se réjouir d’un tel dénouement, en ligne avec ses revendications.



