3.10.2017
«Avec une amie, nous avons réservé un hôtel via Booking, à Berlin, pour trois nuits. Mais notre vol de départ a été annulé quelques heures avant le décollage et il n’y avait pas d’autre vol possible. Nous avons récupéré notre argent pour l’avion mais l’hôtel refuse de nous rembourser les nuits. Nous avons contacté Booking, Easyjet et UBS, mais personne ne veut entrer en matière.» Emilie E.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
FRC | La Loi fédérale sur les voyages à forfait ne s’applique pas car vous n’avez pas réservé au moins deux prestations auprès d’une agence. Vous devez donc vous adresser à votre assurance annulation pour le remboursement de l’hôtel; en l’occurrence, votre émetteur de carte de crédit, en espérant que ce risque est bien couvert.
Vérifiez tout de même encore les conditions d’annulation de l’hôtel. Elles peuvent parfois prévoir le paiement d’une seule nuit en cas de non-présentation du client.
Si l’annulation de votre vol n’intervient pas à la suite d’un événement extraordinaire (force majeure) au sens du Règlement européen, vous avez droit en plus du remboursement du billet à une indemnité forfaitaire de 250 euros par passager pour tous les vols de moins de 1500 km. Notre lettre modèle sur le remboursement des frais consécutifs à une annulation de vol pourra vous aider dans cette démarche.


