PJ

La Protection juridique FRC globale reste concurrentielle pour les assurés malgré une hausse de prime inévitable au 1er juillet 2023

2.6.2023

Au vu des demandes de son partenaire pour la protection juridique globale, la FRC a dû choisir entre un maintien du montant de la prime d’assurance et une baisse des prestations ou une hausse de la prime et un maintien des prestations. Une troisième option aurait été de trouver un autre partenaire.


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Après analyse de la situation, la FRC a décidé de reconduire le contrat avec la CAP, dont l’offre reste concurrentielle et sans réelle équivalent dans le secteur même en tenant compte de cette hausse tarifaire. Notre association a opté pour le maintien des prestations, malgré cette hausse de primes de 160.- à 183.-/an. La couverture étendue offre aux membres de la FRC qui le souhaitent une protection dans de nombreux domaines juridiques, allant largement au-delà de la consommation courante et sans franchise.

Pour les assurés déjà sous contrat avec la protection juridique, la hausse entrera en vigueur au 01.01.2024 et une communication personnalisée leur sera adressée à temps au mois d’octobre dans le respect des délais contractuels.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)