15.7.2024
Des hauts et des bas, au fil des semaines...
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Coup de chapeau
- Au lunetier Nicole Diem, qui a remplacé sous 24 heures une paire de lunettes loupes, sans frais et sans demander de retourner les autres. Les branches, non réglables, étaient un peu trop écartées et les lunettes glissaient sur le nez.
- À Swisspor, à Châtel-Saint-Denis (FR), entreprise spécialisée dans l’isolation thermique et les matériaux d’étanchéité, qui a gratuitement apporté son expertise suite à un litige avec un entrepreneur. Le représentant de la firme s’est déplacé spontanément sur un chantier de Puidoux (VD).
- À Jura, qui a fait parvenir gratuitement deux ressorts tout neufs pour un toaster vieux de 20 ans. Le modèle «à l’ancienne» offre à nouveau de bons et loyaux services.
- À Jardin-Confort, à Lutry (VD), qui a gracieusement fait l’intermédiaire pour commander des embouts de baleine d’un parasol acheté dans le magasin il y a très longtemps. En revanche, le client trouve maussade l’attitude du fabricant, Glatz, qui facture 17 fr. de frais d’emballage et d’envoi pour ce petit matériel qui tient dans une enveloppe.
- À la marque française Le Creuset, pour son service après-vente. Après un échange de courriels détaillé, le fabricant a gratifié le client d’un geste commercial de taille: remplacer une sauteuse utilisée pourtant depuis huit ans par une neuve. Le membre avait signalé que le fond de l’ustensile était détérioré.


