25.5.2022, Photos: Jean-Luc Barmaverain
C'était une première: l'association a tenu sa première assemble ouverte à l'ensemble de ses membres. Le 3 mai dernier, les participants étaient réunis au Cazard, à Lausanne. Au menu, bilan et perspectives. Puis conférence sur le neuromarketing, un phénomène qui fait l'objet de plus en plus de recherches.
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- Première assemblée en présence de tous les membres: ce soir, on vote!
- Mot de bienvenue par les autorités lausannoises, avec Grégoire Junod, syndic de la Ville.
- Christophe Barman, président central de la FRC, en maître de cérémonie de cette soirée-événement.
- Sophie Michaud Gigon, Secrétaire générale de l’assocation, rend compte du travail de l’année 2021.
- Dans la salle, un parterre d’invités et de membres très assidus.
- Des bénévoles venus des six cantons romands.
- La saisonnalité: chronologie d’un combat qui a fait appel à de très nombreuses ressources.
- La réparabilité est un autre thème qui cristallise des enjeux importants.
- Même pour informer, il faut s’appuyer sur les nouvelles manières de consommer et diversifier les produits éditoriaux.
- L’année 2021 s’est terminée sur un résultat positif.
- Remerciements à Béatrice Wertli et Marcel Mesnil. Appelés à d’autres fonctions, ils quittent le Comité directeur de la FRC.
- Julien Intartaglia, spécialiste des mécanismes d’influence, explique ce qui motive nos choix de consommateur·trice·s.
Le rapport annuel en PDF
Le rapport des comptes en PDF
«Nous sommes tous irrationnels et contradictoires», par Julien Intartaglia, professeur à la Haute École de gestion ARC Neuchâtel.














