Enquête : Testés pour nous

Les montres sportives qui donnent l’heure, et bien plus

6.11.2012

Un test présenté par Hi Test




Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373

Hi Test a évalué les multiples possibilités de 8 montres sportives. Mini-reportage dans les coulisses du test: «Excusez-moi, puis-je vous demander l’heure?» «Bien volontiers. Et, si vous le voulez, je vous indique les coordonnées GPS de l’endroit dans lequel nous nous trouvons.» «C’est gentil, mais l’heure me suffit.» «Ou peut-être voudriez-vous jeter un œil sur ma fréquence cardiaque? C’est quand même épatant, tout ce que cette montre peut faire.» «Une prochaine fois, avec plaisir, mais là, juste l’heure…» «Ou écouter un peu de musique? Parce qu’elle fait aussi MP3!» «Eh bien, pourquoi pas, une autre fois encore, mais là je suis un peu pressé.» «Pas de problème, je comprends. D’ailleurs, faut que j’y aille moi aussi. Ma montre m’indique que je dois encore courir 6 kilomètres si je veux brûler les 480 calories que je me suis fixées. Ciao!» «Mais… et l’heure?»

Le palmarès

Garmin Forerunner 910XT, 499 fr.

Motorola Moto ACTV, 205 fr.

Polar RS800CX GPS, 499 fr. 90

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre

Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)