9.1.2011
"Ma fille de 12 ans a acheté sans m'en informer (et pour m'en faire cadeau) un téléphone mobile à la poste de Balexert. Elle savait que je tenais à conserver ma carte SIM, et la vendeuse lui a confirmé qu'il était possible d'utiliser ce téléphone avec une autre carte SIM que celle qui est fournie. Ce qui s'est avéré erroné. Aucun arrangement n'a été possible... Que puis-je faire?"
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Décidément, La Poste n’a pas fini de nous surprendre. Après avoir endossé le costume du facteur démarcheur (lire FRC Magazine N° 32) et de l’épicier (la voilà qui vend même des pâtes à tous ses guichets), voici La Poste qui arnaque les enfants… Même si l’ex-régie fédérale a fini par rembourser sa cliente, nous ne pouvons pas nous empêcher d’être heurtés par le fait que La Poste, ou quelque magasin que ce soit, accepte de vendre des téléphones portables à des préadolescents sans l’autorisation écrite des parents. Rappelons qu’un contrat conclu par un mineur n’est valable que si les parents le ratifient. De plus, l’acquisition d’un téléphone portable peut soulever d’autres questions, notamment éducatives. Tous les parents ne sont pas d’accord que leur enfant de 12 ans dispose d’un téléphone portable. Ici, la jeune fille voulait certes l’offrir à sa mère, mais d’autres auraient très bien pu le garder sans en informer leurs parents.
V. Muster


