16.6.2009
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Un jubilé d’exception
«Je vous remercie d’exprimer la voix des consommateurs avec tant de ténacité et de fermeté, et de donner ainsi une voix à ceux qui ne sont pas forcément toujours les premiers à être entendus.» L’hommage de la conseillère fédérale Doris Leuthard aux pionnières de la défense des consommateurs, et à leurs successeurs, était une première. Pour fêter dignement son demi-siècle de combats, la FRC s’est offert une assemblée des délégués en forme d’événement. Le 6 juin dernier, ce sont cinquante ans d’histoire qui ont été évoqués par de nombreux invités.
Deux militantes de la première heure, Amelia Christinat et Marie-Lise Monod, ont notamment rappelé comment elles devaient affronter commerçants et chefs d’entreprises qui n’avaient pas l’habitude de voir des femmes se mettre en travers de leur chemin. «Le journal J’achète mieux (ndlr: aujourd’hui FRC Mieux choisir) a été lancé sur le mode du journalisme d’investigation pour appuyer les actions concrètes de la FRC et ne lui a pas valu que des amis», s’est amusée à rappeler Amelia Christinat.
L’assemblée a aussi connu une partie statutaire pendant laquelle les comptes ont été adoptés, avec un bénéfice de 45 000 fr. Le budget a également été voté, et trois nouveaux membres du Comité directeur ont été élus. Il s’agit de Lucien Erard, Jean-Marc Revaz et Albert Roten.
>>> A lire: les discours de Doris Leuthard, Monika Dusong et Mathieu Fleury


