22.7.2016
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373

Il a l’air dans le feu de l’action ce petit cowboy, avec son pistolet. Mais faudrait-il interdire cette arme en plastique, jouet guerrier, pour autant ? «Loin de nous l’idée de défendre ces Big Jim, ces mitraillettes, ces horribles menottes, mais il faut savoir raison garder», pouvait-on lire dans cet article paru en décembre 1982, faisant écho à la motion Christinat qui demandait d’élaborer des dispositions légales visant à interdire la fabrication, l’importation et la vente de jouets guerriers et de jouets dangereux.
La FRC, qui soulignait que la confusion entre objets guerriers et dangereux devait être évitée, s’intéressait «en premier chef à la qualité des jeux, leur sécurité, les dangers potentiels, le marché, le prix».
Un acccent sur le produit qui caractérise bien le travail de la FRC: ne pas «se substituer aux parents» mais s’engager pour la qualité et le respect des normes, attirer l’attention sur les risques si nécessaire. FRC Mieux choisir faisait par exemple récemment le point sur les normes de sécurité des places de jeu.



