15.7.2016
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373

Une plage. Le bruit des vagues. Un parasol. On est bien, non? Ne manque plus qu’une bonne glace pour que l’image soit parfaite. En 2005, J’achète mieux se penchait justement sur le marché de ce plaisir glacé.
Saviez-vous qu’un Suisse mangeait environ 7,5 litres de glaces par année? Et que c’est la vanille qui monopolisait près de 40% de la demande? Peut-être bien que cet arôme-là nous déculpabilise un peu plus que si l’on savourait un cornet chocolat-caramel-noisettes… La diététicienne recommandait d’ailleurs de consommer ces mélanges attrayants – alias bombes caloriques – avec modération. Pour se faire plaisir, on privilégie «glaces de petit format, plutôt à l’eau ou au lait».
Des conseils certainement encore valables. Depuis, on s’est intéressé de plus près à cette glace vanille si appréciée, qui s’avère trop souvent… manquer de vanille!




