30/8/2016
Il y a les bonnes et les mauvaises graisses, et beaucoup se cachent où on ne les attend pas. Notre dossier pour s'y retrouver.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
La matière grasse est omniprésente dans notre alimentation. Elle joue à cache-cache avec les consommateurs. Sous forme d’huile ou de beurre, elle est facile à reconnaître. Mais la plupart du temps, elle est cachée dans des aliments transformés. Elle les rend moelleux et savoureux, et se niche donc dans tout aliment qui veut qu’on le rachète…
- Nous avons tendance à en manger trop
Riche en énergie, notre corps la stocke sous forme de bourrelets pour se prémunir lors des temps de disette, mais en a également besoin pour construire et réparer ses cellules. Certains lipides favorisent les inflammations, les maladies cardiovasculaires ou le diabète alors que d’autres en protègent. - Nous avons tendance d’en manger de mauvaise qualité
L’Observatoire des graisses sert à débusquer les graisses cachées dans les aliments transformés et à en analyser les profils pour aider les consommateurs à faire leur choix.
- Nous avons tendance à en manger trop
Consulter aussi notre dossier sur l’huile de palme
Avec le soutien de Promotion Santé Suisse et de la Conférence latine des Affaires sanitaires et sociales


