5.6.2018, shutterstock.com
«Lorsque j’ai réservé un voyage à forfait sur internet, j’ai tout de suite reçu une confirmation qui m’invitait à contrôler ma réservation et signaler toute modification. C’est là que j’ai constaté avoir fait une erreur de dates. Les bureaux étant fermés, je me suis dit que j’appellerais le lendemain pour décaler d’une semaine. Mon interlocuteur m’a alors informé que le voyage coûterait 1000 fr. de plus. C’était évidemment trop pour mon budget, j’ai donc annulé le voyage. Résultat: je me retrouve avec une facture de 220 fr.» Yvette D.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
FRC | La loi ne prévoit pas la possibilité de se rétracter après avoir passé une commande sur le web. Il faut donc se référer aux conditions générales pour voir ce qui est prévu. Celles que vous avez acceptées prévoient en cas d’annulation, en plus des autres coûts d’annulation et indépendamment de la date, des frais de dossier de 100 fr. par personne, mais au maximum de 200 fr. par commande.
Les conditions précisent que les frais de dossier ne sont pas couverts par l’assurance et qu’ils doivent être payés dans tous les cas. Les frais d’annulation vont donc de 100 à 200 fr. par commande. Comme vous avez accepté ce contrat de voyage, vous êtes tenue de payer les frais d’annulation facturés dans la mesure où ils sont conformes aux conditions générales. La seule chose que vous puissiez faire est de demander une justification du coût de 220 fr. et non de 200 ou 100 fr. mais vous devrez, quoi qu’il en soit, passer à la caisse.



