30.4.2015
Pour lutter contre la pêche dite "illicite, non déclarée et non réglementée", la Confédération propose d'adapter son cadre législatif: une action saluée et soutenue par la FRC.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
Consultée sur l’ordonnance sur le contrôle de l’origine licite de produits de la pêche importés, la FRC s’est prononcée en faveur du projet. Pour le consommateur, il est en effet impossible de voir la différence entre un poisson pêché légalement ou illégalement: les deux seules informations à sa disposition pour aiguiller son choix sont l’espèce et la provenance. Ainsi, seule une législation adaptée permet réellement de lutter contre la surpêche des espèces menacées et favorise ainsi une exploitation durable des ressources halieutiques. De plus, grâce aux contrôles supplémentaires qu’implique la mise en œuvre de la présente ordonnance, la traçabilité et la transparence des produits s’en verra améliorée, renforçant d’autant la confiance des consommateurs dans les produits de la pêche.
Ordonnance sur le contrôle de l’origine licite de produits de la pêche importés: prise de position complète de la FRC


