6.6.2017, RE
«Salt vient de me confirmer qu’il bloque un moteur de recherche pour «une question de sécurité». En a-t-il vraiment le droit?» Laurent M.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/510c1f5629992f3e3984a26f95ea0996/sites/staging.frc.ch/wp-content/plugins/user-specific-content/User-Specific-Content.php on line 373
FRC | Le site Torrentfunk est bloqué chez Salt comme chez d’autres fournisseurs d’accès à internet (ou providers) car il propose du contenu illégal. Ce ne sont pas eux qui choisissent de bloquer un site, ils reçoivent des requêtes de fermeture de la part des autorités ou des détenteurs de droits d’auteur. Même si le téléchargement est légal à titre privé en Suisse, les sites de torrents mettent du contenu à la disposition de tiers (peer-to-peer). C’est le fait de partager des fichiers qui est illégal. Dans certains cantons, de lourdes amendes ont d’ailleurs été prononcées contre des particuliers qui utilisaient ce type de sites. Sachez encore que la liste des sites bloqués n’est pas connue et qu’elle change quotidiennement des milliers de fois. Le déblocage est très difficile à obtenir puisque sont concernés des contenus ou des pratiques illégaux.


