Nouveau comité vaudois 2012

8.5.2012


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Aux côtés des membres actifs du comité vaudois sortant qui renouvellent leur engagement très apprécié, nous souhaitons la bienvenue à :

  • Mme Cesla Amarelle, ancienne présidente FRC Vaud et conseillère nationale,
  • M. Julien Ballis, nouveau responsable web pour la section,
  • Mme Pierrette Eicher, ancienne présidente FRC Vaud,
  • Mme Catherine Hubaux, bénévole à la permanence-conseil et recherchiste,
  • Mme Catherine Roulet, ancienne présidente FRC Vaud et députée au Grand Conseil,
  • M. Savrak Sar, nouveau responsable marketing pour la section.

Membres du comité vaudois sortant réélus :

  • Mme Céline Brichet, secrétaire de la section,
  • Mme Dominique Erne, responsable de la commission Budget,
  • M. Bernard Quartenoud, représentant FRC au groupe de concertation du Projet d’Agglomération Lausanne-Morges,
  • Mme Thi Ngoc Tu Wüst, nouvelle présidente FRC Vaud.

Nous saluons et remercions chaleureusement pour leur formidable travail les membres du comité 2011 qui nous quittent :

  • Mme Sandrine Bavaud, ancienne secrétaire pour la section,
  • M. Théo Bondolfi, ancien président FRC Vaud,
  • Mme Ludivine Kaenel, ancienne trésorière pour la section.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)